Acquérir son propre sabre-laser


"Je vois que tu t'es fabriqué un nouveau sabre laser. Tu as terminé ta formation."
 Darth Vader


 Avoir son propre sabre laser n'est pas une obligation, puisque l'A.S.L.R. en met à votre disposition.
 Mais peut être que, comme d'autres, vous auriez envie d'avoir en main un sabre dont le design corresponde plus à vos gouts, ou a votre morphologie ?
A l'Académie de Sabre Laser Rochelaise, nous n'imposons pas un modèle précis pour notre pratique, ayant à cœur que chacun puisse vivre sa passion comme il l'entend - et cela passe souvent par un coup de cœur sur le design d'un manche de sabre.
Cependant, afin de pouvoir pratiquer de manière sécuritaire, et égalitaire, il y a des petites choses à prendre en compte au moment où vous planifierez l'achat de votre sabre.

Ci- dessous, vous trouverez un petit guide afin de vous aider dans cette entreprise - et n'hésitez pas à nous passer un mail pour toute question.


Les Fabricants :
Il existe de très nombreux fabriquants de "Sabres Laser". Les plus connus sont : 

- Elegant Weapons - Une firme récente et française, proposant 2 design de sabres conçus pour la pratique du combat sportif.
- SaberForge - Une firme américaine, qui propose sans doutes les sabres les plus beaux qui soient (dans une gamme de prix raisonnable). Cependant, la solidité des aluminiums employés n'est pas toujours adéquat pour la pratique de notre activité.
- Vader's Vault - Une autre firme américaine, proposant du très haut de gamme... les prix suivent malheureusement en conséquence.
- UltraSabers - la firme américaine la plus connue et présente actuellement sur le marché.

Nous travaillons souvent avec UltraSabers, car à l'heure actuelle ils proposent une vaste de gamme de produits, pour un rapport qualité/prix convenables.

Aussi, si vous désirez commander chez UltraSabers, n'hésitez pas à nous contacter avant pour connaitre les dates de nos propres commandes de l'association (que ce soit des sabres de locations, des lames ou des pièces détachées) : en effet, cela vous permet d'avoir une réduction des frais de ports et de douanes.

Commander chez Ultra Saber :
Le site d'Ultra Saber est entièrement en anglais et peu ergonomique. Voici un petit guide pour savoir ce que vous pouvez choisir :




En plus du sabre, vous pouvez prendre quelques accessoires.
Certains, touchant à l'entretien du sabre, sont fortement conseillés :

Choisir son sabre :
Choisir un design de sabre est avant tout une histoire de gouts.
Mais il faut quand même prendre en compte votre propre morphologie.
En effet, la longueur d'un manche mal adaptée peut devenir gênante et fatigante, voir dangereuse. Le diamètre du manche est aussi un facteur à prendre en compte...
Ci dessous, vous trouverez 3 sabres que l'on retrouve souvent parmi ceux de nos adhérents.
La meilleure solution reste donc de tester les différentes longueur, ou de trouver un moyen de les simuler, et ainsi de voir le ressenti que vous avez.

Vu le très grand choix de sabres que propose UltraSabers, nous avons créé ce tableau qui essaye de résumer un peu les différentes longueurs de manches et leur diamètre afin de mieux vous aider dans le choix de votre arme :

Comment commander ? 
- Vous passez par un autre fabricants qu'UltraSaber ?
Dans ce cas, nous vous laissons gérer, mais prévenez nous quand même par mail. En effet, nous pouvons vous conseiller sur certaines particularités du sabre que vous désirez vis à vis de la pratique et nous pouvons mettre en relation plusieurs adhérents désireux de passer par le même fournisseurs et ainsi vous permettre de partager les frais de ports et éventuellement de douane.
- Vous passez par UltraSabers ?
Dans ce cas, envoyez nous un mail avec le détail précis de ce que vous voulez.
C'est nous même qui nous chargerons de passer la commande en l'incluant à une des notres.
Généralement, nous vous proposerons de payer la somme affichée mais en euros (90$ affichés, vous payerez 90 euros). Cela permet ainsi d'avoir une petite avance qui couvrira comme une partie non négligeable des frais de ports liés à votre commande. Une fois la douane réglée, nous reviendrons vers vous pour la somme restant (ou au contraire, si c'est l'asso qui vous doit des sous)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire